Angebote
Neuigkeiten
Klein Holzflugzeug mit Zwei Flügel

Attrape-lumère d'automne

Posted October 1, 2013 by Admin

L’une de nos activités préférées en automne est le ramassage des feuilles fanées. J’aime les couleurs et le fait qu’on peut les employer en mille façon selon l’imagination de chacun. On peut les utiliser dans les activités d’apprentissage, comme par exemple l’élaboration d’un herbier, ou bien dans les activités artistiques, comme le dessin ou la peinture et aussi pour faire des décorations. Si vous habitez à Fribourg, le Jardin Botanique est un androit parfait pour trouver de belles feuilles.

Nous avons voulu apporter une touché d’automne dans notre maison et l’éclairer en peu en même temps, car les belles rayons du soleil d’été nous manques beaucoup. Donc, nous avons crée un attrape-lumière avec les feuilles que nous avions ramassées.

Voila tous ce qu'il vous faudra:

  • Des feuilles fanées, de divers types et couleurs (vous devrez peut-être 4-6,selon la taille)
  • Moule à charnière en silicone
  • 150 - 200 g de cire d'abeille (en fonction de la taille de la charnière)
  • Ruban coloré

Nettoyez les feuilles en les trempant dans un peu d'eau chaude, laissez-les sécher et pressez-les au moins 1 jour à l'avance, j'ai utilisé des livres pour cela.

Faites fondre la cire dans une casserole au bain marie jusqu'à ce qu’elle soit liquide, mais ne la laissez pas bouillir. Verser la moitié de la quantité dans la moule de silicone et arrangez les feuilles au dessus. Soyez rapides, car la cire se refroidit rapidement. La cire va être très chaude, donc attention à ne pas vous brûler.

  

Verser l'autre moitié de la cire sur les feuilles de sorte que la superficie soit bien lisse. Laissez sécher à l'air pendant environ une minute et faites un petit trou à l'aide d'un cure-dent, pour y attacher le ruban.

Laissez sécher complètement. Après environ une heure, vous pourrez le retirer de la moule et l'accrocher à la fenêtre, ou partout où vous voulez. Nous avons accroché le nôtre dans la chambre de Pogababy. J’aime la façon dont ce petit truc attrape la lumière et met en valeur les feuilles qu’on a mis.

   

Et puisque nous jouons avec la cire d'abeille, voici une autre astuce pour préserver feuilles d'automne pour plus long temps: les tremper dans la cire d'abeille fondue et les laisser sécher à l'air. Nous avons accroché les nôtres avec des petites pinces de buanderie.


Ces petites maisons sont chouette comme décoration, n'est pas? À voir dans un prochain article.

Comments

Your Name:

Your Email:

Your Comment: Note: HTML is not translated!

Enter the code in the box below:



Design By CrazyDesigns.ro