Angebote
Neuigkeiten
Klein Holzflugzeug mit Zwei Flügel

Livres d'automne

Posted October 4, 2013 by Admin

Est-ce que vous aviez des livres d’images lorsque vous étiez enfants ? Moi, non, et c’est pourquoi, peut-être, je les aime tellement. J’ai eu beaucoup de livres comme enfant, car mes parents étaient des bibliophiles, mais tous mes livres avaient des mots. J’ai découvert les livres d’images il y a quelques ans, je ne le savais pas que les livres de jeunesse peuvent avoir que des illustrations sans aucun mot. Après tout, quoi peut-on faire avec un livre sans une histoire?

Eh, bien, la grandeur d’un simple livre d'images est que vous pouvez inventer un million d'histoires, pas seulement un. Les livres d’images mettent en avant l’imagination de l’enfant; c’est de la vraie nourriture pour le cerveau. En fait, vous pouvez créer vos propres livres d’images (suivra dans un prochain article). Super, n’est pas ?

Certains de mes livres d’images préférés sont ceux au sujet de saisons et d’activités saisonnières. J’aime la façon dont le passage du temps et les changements de la nature sont illustrés. De plus, ces livres sont une vraie source d’inspiration pour les activités saisonnières à faire avec les enfants, à l'intérieur ou à l'extérieur.

 

Malheureusement, il n’y a pas un grand choix de livres d’images sur les quatre saisons. Voila mes préférés : Autumn par Gerda Muller et Herbst par Eva Maria Ott Heidmann. Le premier est anglais et l’autre allemand, mais cela n’importe pas car il n’y a pas de mots.

J’adore les livres de Gerda Muller et je pense que nous avons la plupart de ses livres, qui ont été récemment publiés. Elle est une illustratrice néerlandaise, née en 1926. Je pense qu'elle a eu une enfance idyllique car ses livres évoquent une enfance hors du temps, lorsque les enfants grandissaient surtout à l'extérieur, avec peu de jouets et beaucoup de jeu libre imaginatif, en découvrant la nature ou en aidant leurs parents ou les autres membres de la famille proche. Son livre sur l’automne, comme tous ses livres sur les saisons, est un « must have » pour les familles qui préfèrent mener une vie proche à la nature, parce que tout ça est évoqué d’une manière très sensible. Il ya un peu de tout ici: les changements de la nature, quelques activités que gens font habituellement lorsque l'automne arrive et comment les enfants peuvent les aider, des jeux en plein air, ainsi que des jeux à l’intérieure. Les illustrations ont une allure classique et réaliste, c’est comme ils disent « ils ne font plus de livres comme celui-ci  » et quand je le regarde c'est comme regarder ma propre enfance. Ce livre symbolise tout ce que l'automne réellement signifie pour enfants, et il ravira aussi les adultes. Comme il s'agit d'un livre cartonné, les bébés peuvent aussi tourner les pages facilement. Et quelques détails techniques : il y a 10 pages, 20 x 17 cm, il est publié par Floris Books et il est imprimé en Chine.

Les livres sur les quatre saisons par Eva Maria Ott Heidmann, une illustratrice allemande, ont été une très belle surprise pour moi. Je connaissais seulement ceux de Gerda Muller, quand je les ai trouvés par chance sur Amazon. Un livre d’images sur un thème tellement prosaïque comme les quatre saisons, ou le passage du temps, peut être valorisé par le talent de l’illustrateur d’exprimer et de communiquer non seulement une expérience sensorielle positive, mais aussi de rendre cette expérience inédite. Et c’est pour ça que j’ai adoré ses livres. Son style est plus naïf et plus proche de la manière innocente que les enfants dessinent. J'ai trouvé cela très charmant. Par rapport au livre de Gerda Muller, celui-ci à que des scènes à l’extérieur. Il ya quelques illustrations qui décrivent les mêmes activités comme dans le livre de Gerda Muller, cependant, la façon dont Eva Maria Ott Heidmann les envisage est totalement magique. Sa technique fait toute la différence. En outre, il ya un personnage qui rend son livre magique et plus proche des contés de fées. Mais je ne vais pas le révéler, c'est pour les enfants à découvrir. Ce livre comporte 10 pages, 21 x 15 cm, et il est aussi un livre cartonné, donc il convient aux bébés. Il est publié par les éditions Urachhaus. Je ne sais pas où il est imprimé, il n’est pas mentionné spécifiquement sur ??le livre, mais je crois qu'il peut être imprimé en Allemagne.

Je ne pourrais pas choisir entre les deux, mais si vous souhaitez acheter un seul livre, vous devriez savoir qu'ils ont presque le même prix, le livre d'Eva Maria Ott Hedimann coute de 7,5 euros sur Amazon tandis que le livre de Gerda Muller coute 7.18 EUR. Cependant, le dernier a plus d'activités dans le même nombre de pages.

Les autres livres que j'ai photographiés seront révisés séparément dans un prochain article

Quels sont vos livres préférés sur l’automne ?

Comments

Your Name:

Your Email:

Your Comment: Note: HTML is not translated!

Enter the code in the box below:



Design By CrazyDesigns.ro